Chambre froide positive : quelques petits inconvénients

Une fois restreint aux grandes installations sur mesure pour les livraisons en vrac et les cuisines de production, les chambres froides offrent maintenant des espaces de stockage supplémentaires facilement installés dans les pubs, les restaurants et les petites boutiques.

Bruce Whitehall examine les avantages et les inconvénients. Grâce à la construction modulaire, à l'assemblage rapide et à la possibilité de les ajouter en tant qu'entrées à la construction d'extérieurs, les chambres froides peuvent être rentables pour gagner plus d'espace pour les stocks réfrigérés ou congelés.

Des pour et des contres

Une chambre froide avec un espace interne de 6 pieds de long x 4 pieds de large x 6 pieds de haut (ou 4 m) permet d'assembler plus de 4 000 litres de capacité brute sur les composants standard pour environ 3 000 £. Cela est comparable au prix de liste d'un réfrigérateur commercial vertical à double porte d'une capacité de 1400 litres, et beaucoup moins cher, litre pour litre, que d'un coffret de rangement réfrigéré de contre-type.

La capacité beaucoup plus grande possible dans une chambre froide de passage n'est pas entièrement utilisable, car l'espace passerelle peut représenter 20 à 25% de l'intérieur. Même si, l'accès pratique à l'accès signifie que le stock peut être introduit et éloigné beaucoup plus facilement. Et la localisation de nourriture et de boisson dans les rayonnages est beaucoup plus simple que dans les étagères ou tiroirs entassés qui ont tendance à se produire avec des armoires. Consultez chambrefroidepositive.net pour en savoir plus.