Minghetti.fr » Ce que vous devez savoir » Comment remplir un recommandé avec accusé de reception ?

Comment remplir un recommandé avec accusé de reception ?

Le courrier envoyé avec un recommandé permet à la fois de suivre celui-ci et de savoir s’il a bien été reçu par le destinataire. Vous ne devez pas vous tromper puisque certaines informations sont capitales pour réussir à envoyer correctement ce pli. Bien sûr, si vous avez des lacunes ou des doutes, un employé de la Poste pourra clairement vous renseigner. Il suffit de vous rendre au bureau le plus proche de votre domicile avec votre courrier et vous serez ainsi guidé au cours de toutes les étapes.

 

Déléguez l’envoi de votre recommandé

La méthode traditionnelle est assez simple, vous insérez le courrier dans une enveloppe et vous inscrivez les coordonnées du destinataire. Vous devez ensuite vous rendre dans un bureau de poste pour acheter un recommandé avec ou sans avoir de réception. Il y a un encart pour les coordonnées de votre destinataire et un autre est consacré aux vôtres. Il ne faut pas se mélanger les pinceaux, car vous aurez tendance à vous envoyer le recommandé avec l’accusé de réception. N’oubliez pas de noter la date et l’employé s’occupe ensuite de valider l’envoi. Il faut aussi payer ce dernier puisque l’affranchissement n’est pas gratuit.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans ce bureau de poste, la meilleure solution consiste à envoyer le recommandé depuis Internet. En effet, vous envoyez sur le site Internet de La Poste votre courrier qui est alors numérisé et vous choisissez un envoi en recommandé avec l’accusé de réception. Vous devez aussi partager des informations capitales comme les coordonnées du destinataire et de l’expéditeur et le règlement se réalise sur le web. Les employés s’occupent d’imprimer le courrier et de le transmettre à la personne. C’est encore plus simple et cela vous évite de vous déplacer surtout si vous n’avez pas forcément le temps.

Choisissez une enveloppe à entête pour gagner du temps

Grâce à Internet, vous aurez une multitude de solutions pour envoyer des courriers, car vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un bureau.

enveloppe à entêteToutes les étapes peuvent être réalisées sur Internet en quelques secondes. Vous pouvez aussi choisir des enveloppes et papiers à entête dans cette optique de gagner du temps.

  • Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, le gain de temps est souvent considérable.
  • Si vous devez envoyer plusieurs courriers, vous gagnez de précieuses minutes et cela vous évite aussi les erreurs.
  • Vous aurez ainsi des enveloppes prêtes à l’emploi puisque les coordonnées seront déjà écrites.
  • Cela peut être anodin, mais lorsque vous avez une multitude de plis à transmettre, ces enveloppes préremplies sont vraiment astucieuses.

Vous savez désormais que l’envoi d’un tel courrier n’est pas si complexe, il suffit d’avoir de bonnes astuces pour gagner du temps. Pour le recommandé, vous aurez aussi des guides précis sur le site de La Poste qui peut aussi vous guider au cours de toutes les étapes. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à solliciter un conseiller. Les envois en recommandé sont assez onéreux, il serait dommage de vous tromper.

You may also like