Créer son parfum : comment imaginer sa propre fragrance ?

Saviez-vous qu’il était possible de créer votre propre parfum, à l’aise d’huiles essentielles ?

 

 

C’est l’occasion d’imaginer une fragrance qui ne ressemble qu’à vous !

Comment procéder ? Que devez-vous savoir avant de créer votre parfum ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de notre article.

Créer un parfum qui ne ressemble qu’à vous, c’est tout à fait possible !

C’est vrai, créer son parfum est possible avec des huiles essentielles. Dans un premier temps, il est nécessaire d’opter pour une huile qui constituera la note de tête. C’est l’odeur qui se dissipe le plus rapidement, et pour cela, on conseille des agrumes, comme la mandarine ou encore le pamplemousse. Ensuite, c’est la note de coeur, que l’on sent immédiatement après la note de tête.

Ici, on opte pour une odeur plus légère, par exemple la lavande, ou encore la marjolaine. Vient enfin la note de fond, que l’on appelle également la base. Il est nécessaire de choisir une huile essentielle dont le parfum est particulièrement persistant : on peut choisir la vanille, ou encore le santal. Une fois que vous aurez réfléchi à toutes les odeurs et les fragrances que vous souhaitez marier dans votre parfum, c’est le moment de le créer ! En général, on opte pour 24 gouttes au total pour 15ml d’alcool.