Hotte aspirante encastrable : c’est quoi au juste ?

Quand on cherche la définition du mot “ hotte” dans un dictionnaire français, on trouve que c’est une partie d’une cheminée qui se situe entre le manteau de cette dernière et le plafond d’une salle, ainsi on comprend que le système d’une hotte n’est pas nouveau, puisque ça existait depuis que l’humain connaissait la cheminée, ça a juste évolué pour devenir aspirante et puis encastrable. La première hotte aspirante pour cuisine a été fabriquée en 1963.

Le principe est d’aspirer la vapeur ou fumée de cuisson, on parle d’une hotte domestique, ou bien aspirer les gazs toxiques lorsqu’il s'agit d’une hotte industrielle ou de laboratoires.

En optant pour une hotte aspirante encastrable, vous dites adieu aux odeurs et aux cumuls de gras dans votre cuisine , rendez-vous sur https://hotte-aspirante-encastrable.com pour plus d’informations.

Modèles de hotte aspirante

Comme il a été dit au dessus il y a des hottes de cuisines , dites domestique, et des hottes industrielles dites de laboratoires.

Pour les hottes aspirantes de cuisine on distingue quatre catégories selon sa :

  • Disposition : centrale, d’angle ou suspendue sur îlot.
  • Système d’aspiration : qu’il soit central ou périmétral
  • Système de ventilation : mixte, à extraction ou à recyclage
  • Conception : encastrable ou autres .

En effet une hotte encastrable s’intègre parfaitement et distinctement à votre décor tout en vous offrant les qualités d’une hotte ordinaire.