Minghetti.fr » Jeux » SASU : quelles sont les formalités ?

SASU : quelles sont les formalités ?

Vous voulez monter une société seul ? Vous vous intéressez à la structure SASU ? Nous allons vous parler de ce qu’implique cette forme d’entreprise en terme de formalités pour sa création !

La création d’entreprise engage toujours des formalités administratives plus ou moins nombreuses ainsi que des conditions précises pour pouvoir la constituer.

Pour faciliter cette étape et encourager la création d’entreprise, la SASU présente un allègement sensible de ces formalités et permet alors de lancer votre entreprise avec certaines facilités.

Si vous voulez monter une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) il suffira de suivre quelques étapes administratives afin d’immatriculer l’entreprise.

Contrairement à d’autres formes de sociétés, la SASU n’implique pas de capital minimum, ainsi, vous pourrez fixer librement le montant de ce dernier pour investir dans la constitution de votre future entreprise commerciale. Pour en savoir plus, cliquez ici :gerer-sasu.com.

Les étapes de création d’une SASU

Avant de pouvoir lancer l’activité de votre SASU, il faudra donc suivre quelques étapes cruciales et cela devra être fait avec soins :

  • formuler précisément la vocation sociale de votre projet,
  • rédiger tous vos statuts d’entreprise,
  • choisir un président pour représenter la SASU,
  • monter votre dossier d’immatriculation.