Comment choisir votre short de travail ?

Quand vous travaillez, vous êtes souvent exposé à des risques. C'est la raison pour laquelle vous vous équiperez au mieux, afin de préserver votre sécurité au maximum. Sachez que vous n'aurez pas à acheter vos vêtements professionnels. En effet, il existe une réglementation qui oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer.

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/12-short-de-travail, cette tenue est composée d'une veste et d'un pantalon ou d'une combinaison. Mais quand il faut bien chaud, vous troquerez sans doute votre pantalon contre un short de travail. Mais pas avant d'en avoir parlé avec votre employeur. En effet, suivant les règles de l'entreprise, il est possible que le port du short de travail soit interdit !

Short de travail : quel modèle vous conviendra?

Pour bien choisir votre short de travail et plus généralement vos vêtements de travail, voici quelques conseils :
  • préférez des vêtements assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques et assez résistants à la déchirure
  • ils seront assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. En clair, ne voyez pas trop juste au niveau de la taille !
  • faites aussi attention aux facilités d'entretien. Pensez que les vêtements ne devront pas rétrécir au lavage. Et certains modèles ne demanderont même pas à être repassés.
Outre la tenue de travail, vous aurez aussi besoin de chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection de vos pieds. Elles proposent une semelle antidérapante et anti-perforation. Vous êtes à l'abri de l'écrasement grâce aux coques en métal. Suivant vos besoins, vos chaussures seront hautes ou basses. Et quand vous travaillez dans l'humidité voire dans l'eau, vos chaussures se transformeront même en bottes de sécurité.