Pourquoi aller chez le dentiste même quand vous n'avez pas mal ?

Lorsque vous avez pris l'habitude d'aller chez votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com tous les ans, pour une visite de contrôle, même quand vous n'avez pas mal, vous pouvez prévenir les soucis. En effet, quand votre dentiste détecte un problème naissant il sera plus facile de vous soigner. Vous éviterez ainsi des soins longs, coûteux et douloureux.

Alors que si vous ne prenez rendez-vous que lorsque vous avez vraiment mal, parfois il est trop tard et votre dentiste n'a pas d'autre choix que d'extraire cette dent. Par contre, ne pensez pas que vous serez tranquille pour autant ! Pas du tout ! Il faudra retourner chez le dentiste pour combler ce vide laissé par la dent extraite sinon ses voisines auront envie de bouger. Généralement, il vous conseillera la pose d'un implant dentaire préférable au bridge ou à l'appareil amovible.

Quelles sont les compétences de votre dentiste?

Sachez que votre dentiste est en fait titulaire d'un diplôme en chirurgie dentaire. Aussi, il dispose de nombreuses compétences dont :
  • commencer par vous rassurer quand vous souffrez d'odontophobie. Autrement dit : vous ressentez une peur panique à chaque fois que vous vous retrouvez sur le fauteuil du dentiste. Et tant que vous ne serez pas rassuré, le dentiste n'arrivera pas à examiner vos dents
  • dans le cadre d'un programme nationale, il propose des visites gratuites à tous les enfants
  • réaliser des moulages quand vous avez besoin d'appareil.